Domaine du Cadiou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Cadiou

lieu où se retrouvent ceux oeuvrant pour leur liberté
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Salle de réception

Aller en bas 
AuteurMessage
Nevada

Nevada


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/12/2011

Salle de réception Empty
MessageSujet: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:27

Grande, de nombreuses fenêtres, la pièce est claire. Au fond un âtre qui brûle. Non loin plusieurs banquettes, des sièges.
Que serait une salle où nombre de personnes doivent passer si il n'y avait pas de tables garnies de victuailles.
La pièce était prête. Ne restait plus qu'aux invités à venir. Elle avait préparé sa liste. Seraient-ils là ?
Seuls eux le savaient.
Le prétexte, il y en avait plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nevada

Nevada


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/12/2011

Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:07

Nouveau départ, cela faisait longtemps, nouvelle réorganisation du domaine. Beaucoup de travail l'attendait.
Elle commença par aérer les pièces, fit du rangement et se mit à écrire de nombreux courriers.
Les jours suivants allaient être surchargés, mais ça elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:50

Taurin entra dans la pièce, elle semblait chargée d'histoire, vieille, la salle avait certainement vu beaucoup de personnes passer ici. Des personnes surement importantes dans leurs temps. Maintenant c'était son tour de passer ici. Et pour cela Taurin était fière mais à la fois terrifier, mais de cela, il ne le montrai pas, ou au mieux, il essayait de le cacher.

Bonjour Nevada, comme tu me l'as dis, je suis venu.

Taurin prit place sur une banquette.

Tiens ? Les autres ne sont pas encore arrivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:42

Emrik avait laisser ces homme un moment, il répondu a l'invitation de Nev, et arriva au domaine.

il pénétra dans la grande salle, il ne prêta pas plus d'intérêt au lieu, de toute manière il évite avec soin de ne jamais rien montrer.

il salua Taurin et Nevada avant de s'installer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:04

Doc' arriva à son tour, un peu comme un cheveu sur la soupe. Très innocemment et naïvement il salua tout le monde d'un grand sourire puis s'installa.

Bonjour Bonjour!


Dernière édition par Docbroli le Dim 20 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:32

Mae fit son entrée. Elle réajuste son chemisier afin que les coups prit cette nuit laisse rien paraître. Mae haussa un sourcil sentant le froid piqué sa peau.
Elle remarqua Taurin, Emrici et son Doc ravi de le trouver dans cette lancée.

Messirs !

Elle les bise puis s'installe à côté de Doc.

Qui qui allume le feu ?

Mae leur sourit innocemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:15

Taurin sourit quand il vit arriver Doc et Mae, au moins, se dit-il il connait au moins deux personnes, lui qui s'imaginait entouré d'inconnus. C'était un soulagement.

Combien de personnes sont invités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:20

Emrik regarda les nouveau venu, profitant de les saluer par un geste de la tête.

il enleva sa cape et son gilet qu'il mis au dossier de sa chaise.

il scruta sans un mot certaine tête qu'il ne connaissait pas ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:35

Doc était très heureux de voir Mae faire son entrée. Depuis qu'elle a repris la tête de l'armée Doc' suivait tous les soirs avec une joie immense.

Vu que personne ne semble poser la question je me lance...
D'un air solennel, il se lève comme pour faire une annonce. Après un raclement de gorge il lança :
Comment allez vous ?

Puis se rassit en souriant bêtement, sentant le regard interrogatif d'Emrik, il se demandait s'il l'avait déjà rencontré. Il le regarda à son tour en murmurant de loin.
Moi c'est Doc' et toi ? On se tutoie hein vu les circonstances je pense que ça serait un bonne chose...

Puis repris pour Taurin cette fois :
Bonne question, normalement une bonne douzaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nevada

Nevada


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/12/2011

Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:26

oups excusez moi j'étais dans mes songes.

doc a bien répondu, nous serons même 13 mais garanti ça va nous porter la chance. D'ailleurs je vous invite à aller visiter la salle rouge.
Je ne vais pas tarder à vous rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:14

Débarque , les écus débordant des poches , grignotant une cuisse de poulet.

Ch'est moi ! Ch'uis là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:30

Merlain arriva à son tour.

Bonjourrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:08

Zepin se décida pour entrer et se présenter

Bonjour à tous,
Zepin pour ceux que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nevada

Nevada


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/12/2011

Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:34

le bon soir Zepin

bin t'as plus qu'à prendre la direction de la salle rouge.

à tout d'suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:29

Nuzvael entra dans la grande salle.
il ressentit la vie qui était passé, il entendait encore les éclats de rire, les cris, les pleures, les échanges à voix basses, les tensions et les joies qui étaient passées ici.
il était venu pour rencontrer des amis, afin de préparer un voyage pour le bien de l'Anjou.
il prit une chaise et s'installa à une table dans un coin de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nevada

Nevada


Messages : 1888
Date d'inscription : 06/12/2011

Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:15

Nuzzzzvael ! oups excuse moi !
viens suis moi je te conduis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réception Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception   Salle de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Cadiou :: la bâtisse :: les pièces à vivre-
Sauter vers: